Les Noms du Havre
Odonymie havraise
Descriptif du site
Arbres
Imprimer logo imprimer

Nous avons recenser 47 noms d’arbres, arbustes et arbrisseaux. On les associera à quelques « contenants » : Chênaie (Quesnée et Quesné), Hêtraie, Ormaie, Pépinière, Pommeraie et Verger.

Sur les lieux de la destruction d’une partie de la forêt de Montgeon, les rues prennent tout naturellement des noms de végétaux (arbres et fleurs). Nous rencontrons surtout des arbres des régions tempérées, mais aussi des arbres exotiques comme les palmiers (rue et impasse)... Moins exotiques qu’on ne le pense, puisqu’on trouve des palmiers rue des Palmiers.

Parmi les essences de nos régions manquait le bouleau jusqu’au 18 décembre 2006, jour où une allée a été baptisée « allée des Bouleaux ». Ce fut un retour, car la rue Maurice Bouchor s’est appelée « rue ses Bouleaux » jusqu’au 29 janvier 1938.

Le mot du jour du 8 septembre 2013 parlait des coudriers et des noisetiers (rues), tandis que le 3 décembre 2013, nous associions les cèdres et les érables (rues). Le 2 mars 2014, nous parlions du sort des ormes (rue).



pucePlan du site puce



2013-2021 © Les Noms du Havre - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.91
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2